Les bonnes ondes du lycée Ampère
21 février 2015 / La vie au lycée

Les bonnes ondes du lycée Ampère

Depuis lundi matin, le studio radio (fréquence 87.9) intitulé « Eldoradio », du lycée Ampère est en ébullition. Par groupes, les étudiants, toutes sections confondues, jouent le jeu, encadrés par les enseignants, en préparant les émissions pour assurer un programme chargé sur la musique, la vie du lycée, les études, le sport, avec interviews à la clé, en direct ou en différé.

Une véritable formation à l’expression, un réel partage des compétences et des passions. Cela se déroule jusqu’à vendredi, à partir de 7 h, par phases de direct d’une durée d’une heure trente à trois heures, intercalées par des reportages enregistrés.
Soutenue par la Région Centre, accompagnée par la société Médiacoms qui a fourni le matériel et structuré les interventions, cette opération, expérience unique, concerne cette année trois lycées de la région.

Les lycéens sont en plein direct. L’opération a démarré à 7 h lundi matin.

La Nouvelle République – 19/02/2015