Les 2nde Bac Pro ARCU & les 1ère Bac Pro COMMERCE en visite chez Thalès
22 mars 2018 / La vie au lycée

Les 2nde Bac Pro ARCU & les 1ère Bac Pro COMMERCE en visite chez Thalès

Jeudi 22 mars 2018, les élèves de 2nde Accueil Relation Clients et Usagers et de 1ère Commerce ont visité l’entreprise vendômoise Thalès, ils étaient accompagnés des enseignantes professeurs Delphine BOCHE-HIQUET et Céline LALÉ :

“Nous avons débuté notre visite par un accueil café/viennoiseries au cours duquel nous avons pu discuter avec des employées très gentilles. Nous avons pu leur poser des questions mais pas toutes celles que nous avions préparées.

Ensuite, nous avons eu une présentation du groupe THALES et du site de Vendôme. Nous avons appris qu’il y avait 2 sites : un de production et l’autre pour le stockage.

Cette présentation était intéressante mais un peu longue et parfois complexe pour tout comprendre.

Ensuite, nous sommes allés par petits groupes visiter l’usine. On a beaucoup aimé. On a été étonnés par le fait qu’il n’y ait pas beaucoup d’automatisation et par la taille des locaux.

Nous avons aimé que les enseignantes nous accompagnent en bus et non à pied comme prévu au départ.

Nous sommes très contents de cette visite qui nous a permis de croiser de nombreuses informations avec les cours d’économie droit. On voit bien que le salarié est au cœur des préoccupations de l’entreprise.

Merci aussi pour le petit cadeau à la fin.”

Les élèves