Forum des Collégiens du 2 février 2018 : exercice d’application pour les 2nde BP ARCU et les CAP 2 AS
5 janvier 2018 / La vie au lycée

Le Forum des Collégiens du 2 février 2018, organisé au Lycée Ampère, fut l’occasion pour deux de nos classes de mettre en application les enseignements reçus en cours :

La filière Sécurité :

Les élèves de 2e année de CAP « agent de sécurité », encadrés par leurs deux professeurs Maëva Rossignon et Gilles Touboulic, ont assuré la sécurisation du forum qui accueillait 100 exposants et 1000 collégiens.

Leurs missions étaient les suivantes :

• Accueil et filtrage des exposants
  • Sécurisation du parking exposants
  • Accueil et filtrage des élèves et des enseignants accompagnateurs
  • Gestion des flux lors de la circulation des élèves sur le site
  • Etc….

Les futurs agents de sécurité ont su mener à bien leurs missions ce qui a permis la réussite de cet événement. Bravo à eux.

La filière Accueil :

Les élèves de 2nde Bac Professionnel Accueil Relation Client Usager (ARCU) accompagnés de leurs professeurs Céline LALE et Ali ACHOURI ont répondu présents à la demande du CIO : assurer l’ensemble de l’Accueil de cette grande manifestation.

Ce ne sont pas moins de 100 exposants et 1000 élèves qui ont été accueillis par les jeunes hôtes et hôtesses d’accueil, avec beaucoup d’empathie et de professionnalisme. La préparation assidue qui a eu lieu en amont a permis de poser les missions et responsabilités de chacun.

La veille du Forum, les élèves avaient déjà participé activement à la mise en place de la signalétique.

Voilà une première ligne à inscrire dans un CV qui va grandir au fur et à fur de la formation !

Les élèves de la section Accueil étudient avec attention toutes les propositions de missions d’accueil qui leur sont faites et sont toujours très heureux de pouvoir y répondre positivement.