Les 2nde ARCU et les 1ère COM en visite au Minotaure !
27 novembre 2017 / La vie au lycée

Les 2nde ARCU et les 1ère COM en visite au Minotaure !

Ce mardi 28 novembre, les 18 élèves de 2nde Bac Pro ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers) ainsi que ceux de 1ère Bac Pro COMMERCE sont allés visiter le Minotaure. L’occasion de faire un bel état des lieux des récents changements.

Au programme, pour les deux classes : visites du hall, des différentes salles, du Palais des Fêtes (rénové et inauguré récemment), des loges, des coulisses, du théâtre et bien sûr du 3e volume !

Visite menée de main de maître par Thomas FOX, attaché au service des publics, qui distille savamment de petites anecdotes, histoire de nous tenir tous en haleine. Et ça fonctionne !!!

Ensuite, c’est Christel CORBIN, l’assistante de direction qui a présenté aux élèves de 2nde ARCU les différents métiers de l’accueil dans le spectacle. De quoi faire naître quelques vocations ….

Pour les 1ère COM, c’est Mathilde CHANTEUR, l’administratrice, qui a détaillé le programme de communication d’une saison culturelle au Minotaure. Nous avons tous beaucoup appris et pourrons comparer avec ce qui se fait par ailleurs, notamment dans les commerces. Du travail en perspective pendant nos prochaines PFMP….

Après quelques photos et de nombreuses informations de terrain, nous sommes rentrés poursuivre notre formation au Lycée Ampère.

Céline LALÉ
DAE, Enseignante Economie Gestion