L’écurie d’Orléans / Sougy accueille les élèves d’ULIS Pro
23 juin 2017 / La vie au lycée

L’écurie d’Orléans / Sougy accueille les élèves d’ULIS Pro

Nous sommes allés à Orléans Sougy le jeudi 22 juin 2017 faire de l’Handi’car sur piste et sur un circuit de cross. C’est M. Marlangue, professeur en mécanique automobile au lycée Ampère, qui nous a proposé cette sortie. Il a construit les voitures Handi’car avec son équipe, a créé les circuits et les entretient.
Nous avons essayé 3 voitures. Il y avait une voiture avec 2 volants et des grilles sur les côtés ; on a pu essayer de conduire. Les 2 autres voitures n’avaient qu’un volant mais M.Marlangue et Dominique Jouas, membre de son équipe, ont piloté. On a fait des drifts (dérapages), on a eu pas mal de secousses, encore plus sur le circuit de cross que sur la piste. On a eu des sensations supers cools.
On a mis des protections : un protège cou (minerve), charlotte, casque.
On tient à remercier M.Marlangue, Miriane Bonhommet, Dominique Jouas et les membres de l’écurie d’Orléans Sougy pour leur accueil chaleureux et pour cette journée très agréable qui nous a permis de monter dans les Handi’cars.
Maintenant que nous avons notre carte de membre, nous espérons pouvoir y retourner bientôt.
Les élèves d’ULIS Pro