Grâce à PSA Le lycée Ampère renforce son outil de formation
2 mai 2018 / La vie au lycée

Grâce à PSA Le lycée Ampère renforce son outil de formation

Après une belle participation du lycée Ampère aux Olympiades des Métiers et au challenge BMW, l’équipe pédagogique vient de recevoir de nouveaux outils pour la formation des jeunes en Baccalauréat Professionnel Maintenance des Véhicules.

En effet, un partenariat a été établi avec l’entreprise « Française de mécanique », filière de PSA, située à Douvrin (62) pour récupérer des moteurs de véhicules automobiles enfin de parfaire la formation des jeunes. C’est près de 10 moteurs qui sont arrivés au lycée pour répondre de façon pratique aux exigences techniques des formations en mécanique automobile. Le contact avec l’entreprise a été essentiel pour réaliser ce don et pour entrevoir la formation des jeunes avec beaucoup de professionnalisme. Ces moyens pédagogiques permettront aux jeunes de se former de façon technique dans les ateliers. Ils permettront de préparer les élèves aux différents examens dispensés dans le lycée et aux différents concours auxquels les élèves du lycée Ampère de Vendôme sont inscrits (Concours des Meilleurs apprentis de France, Challenge BMW, Challenge Norauto et Olympiades des métiers). Ces dons de la part des entreprises sont importants pour le lycée, ils nous permettent de faire réussir les élèves en travaillant sur les nouvelles technologies existantes.

Victorien Le Dantec