Le lycée Ampère pousse les murs
16 juin 2015 / La vie au lycée

Le lycée Ampère pousse les murs

A la rentrée de septembre, en plus des sections professionnelles du lycée Ronsard qui vont déménager vers le lycée des métiers, (180 élèves en dix classes), l’espace formations et compétences y prendra aussi ses quartiers.
Il doit, en effet, libérer les locaux municipaux qu’ils occupent actuellement au 2, rue du Colonel-Lebel, dans le cadre de la restructuration de l’îlot de l’ancien théâtre.

Pour l’accueil de cette antenne du Greta qui, dans l’année reçoit près de 500 adultes, des travaux d’aménagement ont commencé mercredi 10 juin dans le bâtiment H du lycée Ampère, où sont implantés les ateliers de menuiserie et de pilote de ligne de production
Actuellement, le lycée des métiers Ampère accueille 400 élèves, dont une cinquantaine de jeunes filles.

La NR