Le Lycée Ampère passe son contrôle technique
24 janvier 2014 / La vie au lycée

Le Lycée Ampère passe son contrôle technique

Ce matin, Mme Poilane directrice de la formation du groupe Autovision et Mr Bouhours contrôleur technique sont  venus  présenter la formation et le métier de contrôleur technique aux élèves de terminale et première Bac Pro Maintenance Automobile. Après une présentation orale et vidéo en salle, les élèves ont pu échanger librement  sur ce métier. Puis Mr Bouhours a simulé le passage d’un véhicule sur la chaîne de contrôle technique du lycée. Il a  commenté l’ensemble des étapes du contrôle tout en s’appuyant sur le respect des réglementations en vigueur. Mme Poilane a évoqué le fait que ce métier offrait des opportunités d’embauches et d’évolution ; un secteur complémentaire d’emploi  pour nos élèves.