Le Lycée Ampère participe aux sélections régionales du « Challenge Norauto »
6 février 2018 / La vie au lycée

Le Lycée Ampère participe aux sélections régionales du « Challenge Norauto »

Le Lycée André Ampère a participé pour la première fois au “Challenge Norauto” : concours organisé par le groupe dans le but de promouvoir le métier de la mécanique Automobile. Ce challenge s’est déroulé en association avec le centre Norauto de Villebarou.

10 candidats venant de l’établissement étaient en compétition dans les ateliers du lycée pour s’affronter durant des épreuves techniques et décrocher le titre de challenger du lycée.

Le jury composé de professionnels de la mécanique (directeur de centre, chef d’équipe et responsable recrutement) a pu évaluer les compétences de chacun. Cette année, les 5 épreuves réalisées par les jeunes ont été : le contrôle de circuit de freinage, le remplacement des pneumatiques, le contrôle de la géométrie des trains roulants, l’accueil du client et enfin le diagnostic automobile. Ces épreuves techniques représentent les compétences indispensables que les lycéens doivent acquérir dans le cadre de leur formation en « Maintenance des Véhicules »

Au terme de la journée, deux élèves se sont distingués et représenteront le lycée Ampère durant les épreuves régionales qui se dérouleront courant mai. Mme Daude, responsable recrutement pour Norauto, a annoncé les résultats aux jeunes élèves participants, soulignant l’excellence du travail qu’ils ont réalisé devant les professionnels.

* Le lycée André Ampère ouvrira ses portes le 17 mars 2018