Le lycée Ampère et l’ouverture à l’international
25 novembre 2019 / La vie au lycée

Le lycée Ampère et l’ouverture à l’international

Lundi 18 novembre, dans la salle Sosthène Chollet du lycée Ampère, s’est déroulée la remise des diplômes correspondants aux actions internationales menées avec les élèves :

-tout d’abord les deux voyages réalisés en 2018-2019 dans le cadre du dispositif Trans Europe Centre : l’un en Italie avec les 1ère Bac Pro MVA et MDM, l’autre à Amsterdam et Rotterdam avec les 1ère Bac Pro GA et les 2nde Bac Pro COM et MS, présentés par l’une des enseignantes organisatrices, Emmanuelle Herry. (Voir les articles publiés sur ce site en juin 2019). M. Cavat a ensuite remis leur diplôme à chacun des jeunes concernés.

Visites aux Pays-Bas (avril 2019)

Visites en Italie (avril 2019)

-puis le projet d’échange avec la République Tchèque et l’école de Tremosnice dans le cadre du dispositif Erasmus+, présenté par l’enseignante référente Fanny Bonamy : en juin dernier, pour la première fois, 4 jeunes de 2nde TMA et leurs enseignants sont partis effectuer les 4 semaines de PFMP dans l’école de Tremosnice. Et, comme c’est le cas par contre depuis plusieurs années, 9 jeunes tchèques et leur enseignant Radek Dvorak, sont arrivés en novembre pour passer deux semaines et demi au lycée Ampère. Venus pour travailler dans nos ateliers, ils ont réalisé 10 fauteuils “Adirondak”. Et ont visité des entreprises de menuiserie françaises. Ils ont également profité de leur séjour en France pour effectuer de nombreuses visites : Blois, Le Clos-Lucé, Le Mans, le Mont Saint Michel, Paris, le salon Bâtimat de Villepinte…, et partager de bons moments festifs chez les enseignants français.
Eux aussi ont reçu un diplôme attestant du riche échange, personnel, professionnel et culturel, vécu à Vendôme.

Les fauteuils Adironka fabriqués les jeunes Tchèques

Remise des diplômes en présence des enseignants et de M. Cavat

Buffet préparé par l’équipe de cuisiniers du lycée