LE LYCEE AMPERE DANS LA COURSE !
8 mars 2016 / La vie au lycée

LE LYCEE AMPERE DANS LA COURSE !

Le lundi 07 mars dernier, la course PARIS NICE, lors de sa 2ème étape, a fait son arrivée à VENDOME.
Les élèves de la classe de 1ère Baccalauréat Professionnel de la filière des METIERS DE LA SECURITE ont participé à la sécurisation de cet événement sportif.
Après avoir travaillé la théorie professionnelle en classe, place à l’exercice pratique : les élèves se sont positionnés sur l’ensemble du circuit – plus de 10 kms – pour un T.P. grandeur nature de sécurité publique : ils ont pu comprendre les conséquences d’un barrage routier et apprendre à gérer le public lors d’une telle manifestation, pour la sécurité de tous.
Au contact des différents groupes des Forces de l’Ordre et des signaleurs bénévoles, ce fut l’occasion pour ces jeunes apprenants d’être au plus près de la réalité du terrain.

Avec Bernard HINAULT
Le respect des consignes et la concentration furent évidemment de rigueur !
Sous les encouragements de l’équipe éducative