La Journée de l’Industrie : Une journée pour décrocher emploi ou stage
2 février 2015 / La vie au lycée

La Journée de l’Industrie : Une journée pour décrocher emploi ou stage

Parmi les élèves présents, des lycéens d’Ampère sur le stand de la Nacam.

Le matin à Montoire, l’après-midi au Minotaure, la Journée de l’industrie a permis la rencontre entre entreprises et demandeurs d’emploi et scolaires.

Hier, 80 personnes à la médiathèque de Montoire dont des élèves de 3e du collège Saint-Julien et des demandeurs d’emploi pour rencontrer cinq entreprises, 200 au Minotaure dont des lycéens d’Ampère et des 3e du collège Lasneau pour huit entreprises, test réussi pour cette première.

« Ce qu’on recherche, c’est surtout des stages d’autant qu’en trois ans, il faut en trouver 22 dans notre section pilotage de ligne de production ! », expliquent Clément et Shaun, élèves à Ampère. Une situation que vivent actuellement Vanessa et Émeline en stage à la Nacam qui, depuis quatre ans, accueille chaque année entre 40 stagiaires et 40 apprentis. Une première saluée l’après-midi par le préfet Yves Le Breton qui, entouré de nombreux élus, allait de stand en stand à la rencontre des futurs employeurs comme des futurs salariés.

La Nouvelle République, 31-01-2015