Journées d’intégration pour les nouveaux élèves.
5 septembre 2016 / La vie au lycée

Journées d’intégration pour les nouveaux élèves.

Les jeudi 1er et vendredi 2 septembre ont eu lieu deux journées d’intégration pour les nouveaux élèves entrant au lycée Ampère.

Etaient concernées les classes de seconde pro, 1ere année de CAP, 3ème Prépa pro et la classe d’Ulis Pro. De nombreux ateliers aux contenus très variés étaient organisés, imaginés et encadrés par l’ensemble des enseignants et personnels de Vie Scolaire du lycée.

Une partie des ateliers a eu lieu sur le site de l’étang de Saint Ouen. Sous un grand soleil, goûters et bouteilles d’eau ont largement été distribués. Il s’agissait essentiellement d’activités physiques et sportives qui mettaient en avant la cohésion des groupes, l’entre-aide et la bonne humeur : jeux de société, möllky, tir à la corde, courses en sac, zumba, pétanque, rugby…

L’autre partie se tenait dans l’enceinte du lycée, ce qui a permis aux nouveaux élèves de découvrir l’ensemble des spécialités enseignées dans leur nouvel établissement, sous la forme de jeux de repérage, de reconnaissance d’objets ou d’odeurs, de jeux d’assemblage et de logique, de relais en skates et trottinettes, de parcours entre trans palettes ou encore de quiz sur les métiers. Ce fut aussi l’occasion pour eux d’apprendre à se repérer parmi les différents bâtiments : maintenance automobile et agricole, menuiserie et pilotage de ligne de production, cuisine des Agents Polyvalents de Restauration, enseignement général et tertiaire, vie scolaire et CDI.

Cette démarche, fructueuse et appréciée chaque année, permet aux élèves et professeurs de faire connaissance entre eux, dans une ambiance ludique où la convivialité et l’ouverture vers les autres sont privilégiées.