Journée nationale de la Résistance pour les élèves de 1ère PLP TMA
30 mai 2014 / La vie au lycée

Journée nationale de la Résistance pour les élèves de 1ère PLP TMA

Dans l’après midi du 27 mai 2014, par une belle journée ensoleillée, à l’occasion de la Journée nationale de la Résistance, les classes de 1ère Bac Pro TMA et de 1ère PLP  accompagnées de leurs professeurs Mme Chartier et Mr Benyebka et de deux historiens Mr Loisel et Mr Pasquier, sont allées sur le parcours  de mémoire de la guerre 39 /45 et plus précisément de la Résistance à Vendôme pour se remémorer les différents noms des résistants vendômois, entre autres Yvonne Cholet et Marcel Bisault.

Après cette marche d’une heure, élèves et accompagnateurs ont rejoint les officiels, les différentes personnes de l’Association des Anciens Combattants (ANACR), le maire de Vendôme M Brindeau, Mme Gloanec-Maurin et d’autres classes vendômoises, dont la 6ème SEGPA du collège Jean Emond, pour la commémoration au Monument aux Morts près du Minotaure. Cette commémoration avait pour objectif de rendre hommage aux Résistants morts pendant la Seconde Guerre mondiale. Pendant cet hommage, des gerbes ont été déposées par le maire de Vendôme, par M Pierre Bousquet, et par Alexandre Faichaud, élève de 1ère TMA.

Pour clôturer cet après-midi, tout le monde s’est rendu au Minotaure où avait lieu une exposition réalisée par les élèves de CM2 des écoles Jean Zay et Jules Ferry, puis un discours du maire et pour finir le verre de l’amitié.

Les élèves de 1ère Bac Pro PLP et TMA.