Journée d’accueil des nouveaux élèves
22 septembre 2017 / La vie au lycée

Journée d’accueil des nouveaux élèves

Lundi 4 et Mardi 5 septembre, le lycée Ampère a accueilli ses nouveaux élèves : les élèves de 3ème Prépa Pro, toutes les classes de CAP 1ère année, toutes les classes de 2nde Bac Pro, ainsi que la classe d’Explo Pro (anciennement Ulis Pro).

Selon la formule adoptée depuis plusieurs années, la deuxième journée de rentrée a été consacrée à des activités sportives et conviviales organisées par l’ensemble des enseignants et des personnels de Vie Scolaire du lycée : jeux de société, möllky, tir à la corde, courses en sac, zumba, pétanque, rugby ont été proposés autour de l’étang de Saint Ouen. Jeux de repérage, de reconnaissance d’objets ou d’odeurs, de jeux d’assemblage et de logique, de relais en skates et trottinettes, de parcours en trans-palettes ou encore de quiz sur les métiers étaient organisés dans l’enceinte du lycée.

Cette journée permet chaque année aux élèves de repérer leur nouveau lieu de travail et de faire connaissance entre eux. Ils rencontrent également l’ensemble de leurs enseignants et des personnels qui vont les encadrer durant leur scolarité lycéenne.

Ce fut l’occasion de faire les premières photos de groupes dans le nouveau patio aménagé l’année dernière en espace Zen :

Explo Pro

CAP 1 VM

CAP 1 MDM

CAP 1 AS

CAP 1 APR

3ème Prépa Pro

2nde TMA

2nde MVA

2nde MS

2nde MDM

2nde GA