Convention Formation Lycée Gendarmerie.
13 octobre 2016 / La vie au lycée

Convention Formation Lycée Gendarmerie.

VENDOME AMPERE

Militaires et responsables de la formation aux métiers de la sécurité ont formalisé leur partenariat vendredi.

Vendredi, la gendarmerie nationale était invitée au lycée Ampère par la filière des métiers de la sécurité. Le colonel Éric Chuberre, commandant du groupement département, et le capitaine Grégoire Méchin, dirigeant de la compagnie de Vendôme, ont signé un partenariat avec le lycée représenté par le proviseur Bruno Cavat, et les représentants de la filière des métiers de la sécurité, Pascal Page, son coordinateur et Geneviève Girardeau, enseignante.

Cette convention est valable un an, mais pourra être renouvelée. Elle prévoit de permettre aux 140 élèves, âgés de 14 à 20 ans, d’être formés aux enjeux de la sécurité publique. Ces prochains mois, ils auront ainsi l’occasion d’aller visiter le groupement de gendarmerie de Blois et la compagnie de Vendôme.
Ils recevront au lycée un gendarme de la brigade de recherche de Vendôme et bénéficieront de l’intervention d’un binôme gendarmerie/police municipale au sujet de la vidéoprotection (surveillance urbaine).
Le programme prévoit aussi des cours sur la sécurité routière, l’éthique et la déontologie de la gendarmerie (règles de bonne conduite). Le suivi du partenariat sera assuré par Pascal Page et le capitaine Méchin.

NR du 11/10/2016