Initiation marionnettes pour les élèves internes
20 janvier 2017 / La vie au lycée

Initiation marionnettes pour les élèves internes

Lundi soir 16 janvier, Edouard Clément, notre partenaire de l’Hectare-Scène conventionnée de Vendôme, est venu présenter aux élèves internes le festival “Avec ou sans fil” qui se tient au Minotaure du 27 janvier au 5 février. Grâce à plusieurs extraits de spectacles (2h14, Roméo + Juliette = AESD, ou encore Schweinehund, qui seront présentés fin janvier), nous avons pu observer différentes techniques de manipulation en théâtre d’objets ou de marionnettes.

Nous sommes ensuite passés à la phase pratique : Edouard nous a proposé une initiation à la manipulation de marionnettes à gaine. Théo s’est prêté au jeu et a donné vie à son personnage de tissu : il l’a fait marcher, monter des escaliers, prendre l’ascenseur, dormir… Les autres se sont ensuite amusés entre eux à jouer de petites scènes improvisées.

theo-edouard-4r

Deux sorties seront proposées aux élèves internes pendant le festival : le film d’animation Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson et R.A.G.E. de la compagnie Les Anges au Plafond. Ils pourront payer leurs places grâce aux chéquiers Clarc.

mr-fox RAGE_LesAngesAuPlafond

R.A.G.E.