“Eramus +” : Accueil d’étudiants tchèques en menuiserie
17 novembre 2014 / La vie au lycée

“Eramus +” : Accueil d’étudiants tchèques en menuiserie

Pour la deuxième année consécutive, le lycée Ampère a accueilli 8 jeunes et leur enseignant  originaires de TRESMONICE en République Tchèque dans le cadre du programme “ERASMUS +”. Ce programme permet à des étudiants originaires de l’Union européenne d’étudier dans un autre pays pendant une durée déterminée.

Ces jeunes étant formés au métier de la menuiserie, l’équipe des enseignants de menuiserie, composée de M. Gillard, M. Jolly et M. Prudhomme, ont mis à leur disposition les moyens de production de l’atelier et leur savoir faire en partenariat avec M. Radek Dvorak , lui-même enseignant de menuiserie.

Malgré la barrière de la langue, ils ont pu fabriquer un objet d’ameublement réalisable dans le temps imparti, en l’occurrence, un tabouret de bar.

Ce séjour à été agrémenté de visites dans notre région (Tours, Amboise, etc. …), de nos châteaux ainsi qu’une journée à Paris, ce qui a permis à ces jeunes de parfaire leur apprentissage de la langue française.

Au terme de ces quinze jours, une cérémonie a été organisée par Mme TCHERNEITCHOUK (proviseure adjointe ) et Mme ROUFFETEAU (gestionnaire) avec la participation de Mme BONAMY (organisatrice), afin de réunir les différents participants et de leur remettre une attestation de réussite ainsi que quelques présents.