Encadrement du forum de Blois le vendredi 16 février 2018 par les CAP 2 AS
7 février 2018 / La vie au lycée

Encadrement du forum de Blois le vendredi 16 février 2018 par les CAP 2 AS

23 élèves de 2e année de CAP agent de sécurité ont contribué, sous l’encadrement de leurs 2 enseignants d’enseignement professionnel, Maëva Rossignon et Gilles Touboulic, à la sécurisation du forum de l’orientation organisé à la salle du jeu de paume de Blois.

Les missions confiées étaient  :

– Accueil-Filtrage de 5 700 collégiens et lycéens du Loir et Cher.

• Gestion des flux de sorties, de la circulation des visiteurs sur les différents espaces (2 salles) compte tenu des contraintes réglementaires liées aux capacités maximales d’accueil du public.
  • Sécurité incendie (repérage des moyens de secours incendie).
  • Sécurité des biens des exposants pendant le déjeuner
  • « Protection rapprochée » des personnalités présentes sur ce forum.
  • Assistance et secours aux victimes. Equipés d’un sac premiers secours, les élèves ont pu gérer plusieurs secours à personne. 3 victimes ont été transportées par les pompiers vers l’hôpital de Blois.

Cette journée a été une vitrine de valorisation des formations du Lycée Ampère.

Bravo aux élèves de 2e année de CAP agent de sécurité pour leur engagement et leur volonté de bien faire, grâce à eux cette journée fut une réelle réussite.