Échange “Erasmus+” avec le lycée de Tremosnice (République Tchèque)
26 novembre 2017 / La vie au lycée

Échange “Erasmus+” avec le lycée de Tremosnice (République Tchèque)

Pour la 5ème année, le dispositif “Erasmus+” a permis de renouveler l’échange avec le lycée tchèque de Tremosnice. Pendant dix jours, en novembre, après un long trajet en bus, les élèves ont partagé une partie de la vie de nos lycéens de la section Technicien Menuisier Agenceur.

Ils ont travaillé dans l’atelier de menuiserie, accueillis par les enseignants Pierre-Yves Prudhomme, Yvan Jolly et Damien Valo, pour découvrir de nouvelles pratiques mais aussi pour réaliser des objets qui resteront en France. Cette année ils ont fabriqué des tables de jardin.

Le terrain de sport facilite les échanges, par delà la barrière de la langue : foot et hand pendant les pauses.

Le 11 novembre, Fanny Bonamy, enseignante référente pour Erasmus+, a comme chaque année reçu le groupe pour un déjeuner convivial.

Ce voyage fut aussi l’occasion de découvrir plusieurs sites culturels et touristiques : Chambord, Chenonceau, le Clos-Lucé, Versailles et la Tour Eiffel mais aussi le Futuroscope.

“Etudier, se former, échanger, vivre de belles expériences en Europe” : les objectifs d’Erasmus+ ont été cette année encore totalement atteints lors cet échange avec Trémosnice.