Du CVL du Lycée au CAVL… Des élèves investis
13 novembre 2020 / La vie au lycée

Du CVL du Lycée au CAVL… Des élèves investis

Sous l’impulsion de Marie Claire LEGAT CPE du Lycée, plusieurs jeunes élus au conseil de Vie Lycéenne d’Ampère se sont présentés au Conseil Académique de Vie Lycéenne.

Ils ont réalisé une petite vidéo de présentation d’eux-mêmes et de leurs objectifs.

Vidéo CAVL

Les professions de Foi des candidats :

Le Conseil Académique à la Vie Lycéenne est une instance présidée par la rectrice où sont abordés des thèmes d’envergure académique qui touchent les élèves.

Le CAVL compte 20 adultes nommés par la rectrice et 20 élèves élus pour un mandat de deux ans par les délégués aux CVL. L’élection aura lieu le 27 novembre.
Pour les lycées professionnels, sur la circonscription Eure et Loir + Loir et Cher, il y a un binôme à élire parmi deux binômes candidats
Le binôme du lycée Ampère est composé de Floriane Glon et Zack Picherot avec chacun deux suppléants. Ils se sont réunis mercredi 4 novembre pour préparer leur profession de foi (relue par leur professeur M. Benyebka). Puis lundi 9 et mardi 10 novembre, ils ont participé à des prises de vue pour réaliser une vidéo (montage réalisé par Matthis Rohard, assistant d’éducation). S’ils sont élus, ils pourront participer à trois séminaires académiques par an et bénéficieront d’une formation.
Ils sont très motivés, nous leur souhaitons de convaincre les délégués CVL des lycées professionnels du 28 et du 41 !
Marie Claire LEGAT, CPE