Du bronze et de l’or pour les élèves inscrits au concours MAF Menuisier
22 mai 2019 / La vie au lycée

Du bronze et de l’or pour les élèves inscrits au concours MAF Menuisier

Deux de nos élèves de 1ère Bac Pro Technicien Menuisier Agenceur ont participé cette année au Concours du Meilleur Apprenti de France spécialité Menuiserie Fabricant de menuiserie, Mobilier et Agencement : Jérôme Joyaux et Maxime Coeuillet.

Mardi 14 mai, accompagnés de leurs enseignants Yvan Jolly et Pierre-Yves Prudhomme, ils ont présenté leurs réalisations au CFA de Blois  : deux garde-corps. Les couleurs d’essences de bois étaient imposées : ils ont choisi du wengé pour le bois foncé, du merisier pour le bois moyen et du sycomore pour le bois clair. Les plus grosses difficultés étaient liées à la fabrication de l’étoile centrale, et aux divers assemblages.

Leur investissement et leurs nombreuses heures de travail ont été récompensés :

Jérôme a obtenu la médaille de bronze départementale

-Et Maxime a obtenu la médaille d’or départementale et régionale ! Il va donc pouvoir concourir au niveau national, rendez-vous à la Roche sur Yon fin juin.

Voici une photo de la pièce de Jérôme en cours d’assemblage à l’atelier :