Deux soirées autour de la danse Hip Hop pour les élèves internes
20 décembre 2019 / La vie au lycée

Deux soirées autour de la danse Hip Hop pour les élèves internes

Mercredi soir 27 novembre, 19 élèves internes du lycée Ampère se sont inscrits pour participer à une soirée Hip Hop organisée par la Maison des Lycéens. Grâce à notre partenariat avec l’équipe de l’Hectare – Territoires Vendômois – Scène conventionnée d’intérêt nationale, la MdL a reçu Davy N’guyen, danseur du collectif “La Rue” de Blois, pour une initiation aux techniques de danse Hip Hop.

En images, après échauffement, avec beaucoup d’enthousiasme et de volonté, voici quelques exercices réalisés par les élèves :

Suite à cette soirée, jeudi 28 novembre, un groupe de 15 internes volontaires et trois de leurs enseignants sont allés au Minotaure pour assister au spectacle Parallèles, de la Compagnie X-Press. Grâce au parcours du spectateur établi entre le lycée et l’Hectare, cette sortie a été entièrement gratuite pour les élèves (les places sont payées par le lycée).

A mi-chemin entre la danse Hip Hop et la danse contemporaine, le travail des deux danseuses et de leur directeur artistique Abderzak Houmi a un peu étonné les élèves, mais ils ont été impressionnés par le haut niveau technique mis en œuvre.

Le 5 février prochain, toujours grâce au parcours du spectateur proposé à tous les internes, ils auront de nouveau l’occasion de voir un spectacle de danse Hip Hop : “Dans l’engrenage”, par la Compagnie Dyptik :