De futurs menuisiers découvrent le Bois de l’Oratoire
5 novembre 2018 / La vie au lycée

De futurs menuisiers découvrent le Bois de l’Oratoire

Au cours de l’après-midi du jeudi 4 octobre 2018, nous sommes allés visiter le bois de l’Oratoire de Vendôme. L’animatrice nature Camille, de l’association intitulée « Perche Nature », nous a expliqué le déroulement de la sortie ainsi que le rapport de la forêt à notre filière. Elle nous a ensuite fait découvrir l’écosystème forestier, la gestion de la forêt, la faune, ainsi que la flore. Nous  étions accompagnés des élèves de 1ère BP TMA*, et de nos trois professeurs d’atelier (Mr Jolly, Mr Prudhomme et Mr Bourachot).

Durant cette visite, nous avons découvert plusieurs types d’arbres (feuillus et résineux) et certaines essences de bois (chêne, houx, châtaigner, …). Nous avons aussi appris des techniques pour savoir mesurer la hauteur des arbres (tronc, fût,…) et leur diamètre. Ceci nous a permis de découvrir plus précisément les bases de notre futur métier de menuisier.

Pour cette découverte du site, nous sommes partis en bus à 13h30 et nous sommes revenus à 16h30.

*BP TMA signifie : Bac Pro Technicien Menuisier Agenceur.

Article rédigé par les élèves de 2nde Bac Pro TMA