Concours MAF Maintenance Automobile 2019 : Une médaille supplémentaire pour le lycée Ampère
3 mai 2019 / La vie au lycée

Jeudi 25 avril le lycée Ampère a organisé le concours départemental du Meilleur Apprenti de France en spécialité maintenance automobile.

Après une première année réussie, les élèves ont souhaité démontrer tout leur savoir-faire auprès des professionnels présents venus les évaluer pour cette deuxième participation.

Quatre élèves du lycée se sont donc confrontés sur un ensemble de 8 épreuves techniques : remplacement distribution, contrôle boîte de vitesses, réglage train avant, test écrit …

Après plus de 7h00 d’épreuves, Baptiste Deniau, élève en Première Baccalauréat Professionnel MVA, a obtenu la médaille de Bronze, il sera le seul diplômé départemental au concours du Meilleur Apprenti de France cette année.

Les autres élèves n’ont malheureusement pas été récompensés, mais les professionnels présents ont souligné l’implication de tous les participants.

Monsieur Cavat, Proviseur du lycée, s’est dit fier de la participation des élèves au concours et a souligné l’importance de cette participation, leur permettant de se confronter au monde du travail et de valoriser leur savoir-faire auprès des professionnels.