Concert pédagogique pour les élèves de 3ème Prépa Pro
9 février 2015 / La vie au lycée

Concert pédagogique pour les élèves de 3ème Prépa Pro

La symphonie du Minotaure

“Lundi 09 février nous sommes allés voir un concert de musique classique joué par l’orchestre symphonique du Vendômois et interprété au Minotaure.

C’est une salle polyvalente de Vendôme, très grande. La salle était presque remplie.

Une dame nous a présenté les instruments par famille. Les cuivres, les bois, les percussions ainsi que les cordes, en tout il y avait une cinquantaine de musiciens présents sur scène.

Après la présentation des instruments ils nous ont joué des introductions de films comme Harry Potter et Indiana Jones. C’était envoûtant car c’était de belles mélodies tirées de films connus. Par la suite ils ont fait de la musique classique (La Moldau de Smetana), cela n’était pas au goût de tout le monde.

A la sortie du Minotaure la classe entière a fait une photo avant de partir.”

Les élèves de la classe de 3ème Prépa Pro