Concert pédagogique pour 180 élèves
21 mars 2017 / La vie au lycée

Concert pédagogique pour 180 élèves

Lundi matin 20 mars, l’amphithéâtre du lycée Ampère a résonné de façon inhabituelle : 4 musiciens de l’Ensemble Orchestral du Loir-et-Cher sont venus présenter leurs instruments aux lycéens. Le Quatuor trombone, trompette, cor d’harmonie et percussions a également évoqué des instruments bien plus anciens, tels que les coquillages des îles (les conques), le balafon africain, le didgeridoo australien ou tout simplement le corps humain. Ils ont également expliqué les évolutions techniques des intruments. Par un jeu d’écoute et de questions / réponses, les musiciens ont proposé un beau voyage musical, historique et géographique. Nous avons écouté de la musique de la Renaissance, puis Beethoven, mais aussi Poulenc, et la musique du film Iron Man !

Un grand merci à ces 4 passionnés, ainsi qu’à l’Hectare-Scène conventionnée de Vendôme, qui a permis cette rencontre en finançant pour moitié la venue des musiciens.

Jeux de rythmes avec les mains

Le balafon