Championnat de France de tir sportif
23 avril 2019 / La vie au lycée

Championnat de France de tir sportif

Les 26 et 27 mars 2019, trois élèves du lycée Ampère ont participé au Championnat de tir sportif à Beaulieu (Haute-Loire). Ils sont devenus champions de France – Lycée Professionnel de tir à la carabine à 10 mètres.

Bravo à Gwendolyne MINIERE, à Noreen GABARD et à Ethan NOUZAREDE (jeune officiel), inscrit en CAP 1 et 2 Agent de Sécurité au Lycée Ampère.

La Nouvelle République, 2 avril 2019 :

” Plusieurs tireurs de Vendôme ont participé la semaine dernière à deux championnats de France, en UNSS et en FFSU, au stand de tir de Beaulieu Emblavez (Loire).
Du côté des universitaires, une centaine de tireurs étaient présents. Concernant les matchs par équipes, une petite nouveauté est apparue cette année, le format ayant été modifié afin de se calquer sur le modèle de l’épreuve par équipes mixtes à 10 mètres. Parmi les engagés, on retrouvait plusieurs membres des équipes de France ou des pôles de haut niveau, et notamment le Vendômois Thomas Debenne. Malgré le niveau très relevé, il a réalisé un joli doublé en prenant deux médailles d’argent : il a été sacré vice-champion de France en individuel mais aussi par équipes, associé à Lisa Roettele, membre de l’université de Strasbourg comme lui.
Debenne participera donc aux Universiades, qui auront lieu du 3 au 14 juillet à Naples. Il s’agit d’une compétition organisée sur le même schéma que les jeux Olympiques. La FFSU, en collaboration avec la fédération française de tir, y enverra une délégation pour défendre les couleurs de la France.
En ce qui concerne l’UNSS, deux Vendômoises étaient également présentes : Gwendolyne Minière et Noreen Gabard, du lycée Ampère. Elles ont décroché le titre de championnes de France par équipes, au terme d’une compétition qui a pour la première fois regroupé des équipes issues de qualifications académiques. “