CESC : “Aller bien pour mieux apprendre”
3 juillet 2015 / La vie au lycée

CESC : “Aller bien pour mieux apprendre”

Pour l’ensemble de nos élèves, l’année scolaire a été marquée par un bon nombre d’actions du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté. L’objectif premier pour nos élèves vise à améliorer l’estime de soi, et à faire en sorte d’ “aller bien pour mieux apprendre”. Nous avons reçu plusieurs intervenants tout au long de l’année : l’Equipe Mobile de Sécurité du 41, les animateurs du Point Info Jeunesse de Vendôme, la Police nationale, Jérôme Cassigneul de l’association Totem, le FIPD (Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance), Claire Leconte, Professeur Emérite de Psychologie de l’Éducation et la professeur de chant Bénédicte Quesnel. Grâce à eux, nous avons pu aborder des thèmes essentiels : la prévention routière, les addictions, la sexualité, le harcèlement, la mixité, l’usage des écrans, le sommeil.

Le 21 avril, pour la deuxième année consécutive, nous avons clos ce programme par une Journée de l’Elégance et de la Courtoisie, journée durant laquelle les élèves et l’ensemble du personnel du lycée viennent bien habillés, et se conduisent  de manière respectueuse et courtoise. Le plasticien Alexis Pandellé nous a rejoint à nouveau pour l’élaboration d’un stop motion à partir de photos réalisées pendant cette journée.

Voici quelques images des classes :

Mme Daudin et les CAP 1 APR

Mme Abdoulahi et des élèves de 2nde MDM

La classe de CAP 1 AS

Mme Corneille et la classe d’ARTP