CAP2 AS : SÉCURISATION DU RALLYE LOGISTIQUE À ST PIERRE DES CORPS (37)
10 novembre 2014 / La vie au lycée

CAP2 AS : SÉCURISATION DU RALLYE LOGISTIQUE À ST PIERRE DES CORPS (37)

QUI ?
Les 24 élèves de 2e année CAP Agent de Sécurité du lycée Ampère encadrés par leurs professeurs : Mmes Rossignon, Girardot et M. Brugier.
Les 24 élèves de 2de Baccalauréat Professionnel Logistique du lycée Bayet  à Tours.
QUOI ?
Les élèves de BAC PRO logistique ont réalisé un rallye auprès des entreprises du secteur et les élèves de CAP Agent de Sécurité ont assuré leur sécurité durant ce rallye.
OÙ ?
Le rallye s’est déroulé à Saint Pierre des Corps (37) dans la zone industrielle des Mortiers, sur un périmètre de 2 km.
QUAND ?
Ce challenge s’est déroulé le vendredi 07 novembre de 9 H 00 à 12 H 30.
COMMENT ?
Les élèves de CAP Agent de Sécurité étaient répartis par équipe : six équipes proches des différentes entreprises, une équipe mobile de secours, une équipe au poste de contrôle et un caméraman.
Les élèves de BAC PRO Logistique étaient répartis par équipe : six équipes de 4.
Les élèves devaient décoder des messages, repérer l’entreprise sur un plan, rencontrer un responsable sur le site et répondre à des énigmes. Ils devaient ensuite valider leurs réponses auprès du check-point pour pouvoir continuer le rallye.
POURQUOI ?
Les élèves de CAP Agent de Sécurité ont pu être en situation réelle et ont dû gérer une dizaine d’incidents de type malveillance et  secours à personne.
Pour les élèves de Bayet ce challenge leur a permis de découvrir le métier de la logistique sur le terrain.

Article rédigé par Melissa Barbillon et Thomas Calaïse

« Une riche expérience que chacun, chacune a affirmé vouloir reconduire l’an prochain. »

Photo Interlycées
Merci aux entreprises partenaires pour la collaboration à ce rallye.
Nos Agents de Sécurité en intervention
Debriefing inter-lycées