Bordeaux-Vendôme-Le Mans Le trio gagnant inter-académique.
27 mars 2014 / La vie au lycée

Bordeaux-Vendôme-Le Mans Le trio gagnant inter-académique.

Afin de mutualiser et d’échanger entre établissements, nous avons organisé une visite conjointe de l’AutosportAcademy, école de pilotage du Mans qui assure également la formation des mécaniciens en compétition automobile. La classe de Terminale Bac Pro Maintenance Auto du Lycée Beau de Rochas de Bordeaux est arrivée en gare TGV de Vendôme la veille.

Le lendemain après une nuit passée à l’internat les élèves de Bordeaux et la classe de 1er bac Pro Maintenance Auto du lycée se sont retrouvées en car afin de rejoindre Le Mans. Une Journée autour de la préparation de l’orientation, les élèves ont découvert  les débouchés envisageables en mécanique de compétition au sein de l’Autosport mais également les poursuites d’études offertes par le Lycée Technologique Sud du Mans avec des formations post-bac telles que le BTS AVA ou la formation Complémentaire Contrôleur Technique Auto. Une visite des ateliers du lycée est venue agrémenter cette présentation.

Afin de clore cette journée d’échange inter-académique, nous avons visité le musée emblématique des 24 HEURES du MANS où est présenté une importante collection de voitures ayant concouru sur le mythique circuit. Sur le chemin de notre retour, nous avons déposé nos amis de Bordeaux en gare TGV pour leur retour en Aquitaine. Une journée sympathique et riche en rencontres  qui suscitera  motivation et dynamisme dans nos lycées.