Animation Radio à la Maison des Lycéens
7 février 2017 / La vie au lycée

Animation Radio à la Maison des Lycéens

Avant chaque période de vacances scolaires, Amélie, Matthieu et David, de l’équipe Direction Éducation Jeunesse des Territoires vendômois, installent leur matériel radio dans la Maison de Lycéens. Pendant 2 heures, sur le créneau de la pause méridienne, ils viennent rencontrer les élèves.  Ils leur proposent des découvertes musicales et diffusent également leur choix de musiques, après avoir échangé sur les goûts et les préférences de chacun. Ils en profitent aussi pour leur présenter les événements culturels du vendômois.

Ce dispositif, également mis en place au Lycée Ronsard, permet aux jeunes de découvrir l’outil radio, de se familiariser avec la prise de parole au micro et de rencontrer des personnes ressources de la ville de Vendôme.