Ampère a plus d’un talent dans son lycée
29 avril 2016 / La vie au lycée

Ampère a plus d’un talent dans son lycée

Repas amélioré et service stylé pour la « Journée des talents »

A l’heure du Flash mob

Grand moment hier au lycée Ampère (600 élèves) qui vivait au rythme de la Journée des talents qui a pris la suite de la Journée de l’élégance lancée il y a deux ans.

Du coup, nombre d’élèves allaient et venaient en costumes cravate ou smoking et nœud papillon pour les garçons ou jupes vaporeuses et talons pour les jeunes filles !

Citoyenneté et savoir-faire

Cette fois, c’est l’élégance, mais aussi la citoyenneté, le respect, le professionnalisme qui étaient mis en avant. Ici, le talent se décline par la musique avec force percussions et voix sur une scène improvisée.
Là, par une exposition de photos d’élèves, un peu plus loin par la danse à l’occasion d’un flash mob en cadence, là par des ateliers différents tels la préparation et le service d’un repas par les élèves de CAP polyvalent restauration.
Sans oublier la participation récente d’élèves à divers concours comme ceux de la filière sécurité qui, classés premiers au concours photos « Vivre le bac pro », viennent d’apprendre qu’ils sont invités le 11 mai à Paris pour recevoir leur prix (voir la NR d’hier). Une section d’ailleurs en plein développement avec l’ouverture à la rentrée d’une terminale bac pro des métiers de la sécurité. Une ambiance générale qui satisfait l’équipe de direction dont Bruno Cavat, proviseur, et Taissa Tcheirneitchouk, proviseure adjointe. « Les élèves sont de plus en plus nombreux à se porter volontaires pour participer à cette manifestation qui met en avant la courtoisie, l’élégance, la citoyenneté et le savoir-faire avec, à la clef, un premier prix pour la classe la plus élégante. »
La matinée était également marquée par la visite des élus, dont Pascal Brindeau et Audrey Rousselet pour l’inauguration rue Jean-Bouin de la fresque peinte par plusieurs établissements scolaires sur le mur voisin du stade Léo-Lagrange.

Édith Van Cutsem, La Nouvelle République du 29 avril 2016
Voici quelques photos du travail réalisé par les élèves d’Ampère sur le mur du stade, projet encadré par Patrice Goré :
mur-du-stade-0 mur-du-stade-1 mur-du-stade-2 mur-du-stade-3 amperer
areinesr