ARTP

Action de Remobilisation à Temps Plein (Mission de Lutte Contre Le Décrochage Scolaire).

Elle accueille après la rentrée et en cours d’année, des jeunes sans solution ou en situation de rupture scolaire. La priorité est donnée à ceux les plus éloignés de la qualification.
L’ objectif est de leur permettre de construire un projet de formation professionnelle, d’assurer la remise à niveau des connaissances générales, de proposer à des nouveaux arrivants l’apprentissage intensif de la langue française, d’aider à la découverte des activités professionnelles et de la vie de l’entreprise, par le biais de 15 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel, et de préparer l’accès à une formation qualifiante.

Voici plusieurs projets pédagogiques et artistiques réalisés par les jeunes inscrits en ARTP :

Film réalisé par les élèves d’ARTP durant l’année scolaire 2016 2017 :

Film réalisé durant l’année scolaire : “L’ARTP Journal” (2015 / 2016) :

Spectacle et livre de fin d’année des élèves d’ARTP (2014 / 2015) :

Spectacle de fin d’année scolaire des élèves d’ARTP (2013 / 2014) :