Les élèves de CAP 2 AS récompensés pour leur participation au concours “Je filme le métier qui me plaît”
10 juin 2024 / La vie au lycée

La remise des prix du cinquième festival « Je filme le métier qui me plaît » a donné, mercredi, un air cannois à l’hémicycle du conseil régional, qui s’associe depuis quatre ans à ce concours national.

Ce concours pédagogique original et unique, est initié par Euro France Médias, sous le haut patronage du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Le jury régional, présidé par Alexis Horani, auteur, réalisateur et président de l’association Oni Films, a finalement décerné huit prix.

Huit prix ont été décernés à des jeunes issus des six départements de la région. © Droits réservés

Article publié dans La République du Centre, le 9 juin 2024

Les élèves de 2e année de CAP Agent de Sécurité ont brillé lors de la 17e édition du Concours “Je filme le métier qui me plaît”.

Leur vidéo a été en sélection officielle et le succès a été au rendez-vous : avec 37 505 “J’aime” et 1757 vues.

Accompagnés par leur enseignante de Sécurité, Mme Rossignon, ils ont présenté un film intitulé “Agent de Sécurité, plus qu’un métier, une passion”.

M. Audoire, professeur de Sécurité, a également participé à ce projet en jouant le rôle d’un pyromane, à la demande des élèves. Le projet a été une véritable aventure collaborative.

Les 23 élèves ont dû rédiger un script, attribuer les rôles, filmer les scènes et réaliser le montage vidéo, tout cela en respectant une durée maximale de 3 minutes.

Ce film a été l’occasion de mettre en lumière les compétences acquises au cours de leurs deux années de formation.

La vidéo n’a pas remporté de prix lors de la Cérémonie nationale qui a eu lieu au Grand Rex de Paris le 29 mai 2024 mais elle a remporté le Prix Régional du Public lors de la Cérémonie régionale qui a eu lieu le 5 juin 2024 à l’Hotel de Région à Orléans.

Cette belle récompense témoigne de leur travail acharné et de leur passion pour leur futur métier.

Félicitations à eux pour cette réussite bien méritée et un grand merci à la Région Centre pour le prix reçu.