Un atelier d’initiation à la magie pour les élèves internes
14 octobre 2022 / La vie au lycée

Un atelier d’initiation à la magie pour les élèves internes

Le magicien Frédéric Lambierge (photo Julien Duclos pour Ouest France) initie nos élèves à des tours de magie

Frédéric Lambierge est magicien professionnel, diplômé de l’école de magie Double Fond. Mercredi après-midi 12 octobre, il a rencontré un petit groupe d’élèves internes du lycée Ampère pour leur proposer un atelier de découverte, d’échange et d’initiation à la magie. La rencontre s’est déroulée au Passage – Maison de la Jeunesse – Territoires vendômois. Organisée en partenariat avec l’équipe de l’Hectare, elle a permis de réunir des jeunes du Passage et des internes d’Ampère, autour de la passion de Frédéric Lambierge pour la magie. Après leur avoir présenté l’histoire de la discipline, il leur a appris quelques tours et a terminé par un aperçu des possibilités infinies de la magie liée aux technologies numériques. Les jeunes apprentis magiciens sont tous repartis avec des étoiles dans les yeux !