Parcours du spectateur et atelier de pratique artistique pour les élèves internes
12 mai 2023 / La vie au lycée

Au fil de l’année scolaire, les élèves internes, par groupe de 10 volontaires, ont pu participer à une dizaine de sorties au théâtre de Vendôme, le Minotaure :

Entre autres : de la danse avec “Y a plus de saison”, du théâtre avec “L’Ecole des maris” ou “L’Ile”, de la marionnette avec “Battre encore”, “Existences” ou “Dimanche”.

A chaque fois ils ont été accueillis par Marion Jillier, chargée des publics pour l’Hectare-Territoires Vendômois. Elle est venue également plusieurs fois le soir à l’internat pour présenter les spectacles aux élèves internes.

En complément de ces sorties au théâtre, Marion leur a aussi proposé un atelier d’initiation à la danse contemporaine, mercredi après-midi 10 mai, sur la grande scène du Minotaure. Mis en place dans le cadre du spectacle de Leila Ka programmé le jeudi soir 11 mai, cet atelier était animé par la danseuse Jane Fournier Dumet. Il a réuni un groupe d’élèves internes du lycée Ampère et un groupe de jeunes encadrés par le centre culturel de Vendôme. L’ensemble du groupe a été conquis par l’énergie de Jane !

Jeudi soir 11 mai, les élèves internes ont donc retrouvé Jane sur scène, en duo avec Leila Ka!