“Octobre rose” au lycée Ampère
14 novembre 2023 / La vie au lycée

“Octobre rose” au lycée Ampère

Dans la cadre de la campagne « Octobre rose » et en partenariat avec la Ligue contre le cancer, nous avons tenu deux stands au Lycée Ampère, les jeudi 19 et vendredi 20 octobre 2023 pour vendre des goodies et des marque-pages.

Le premier stand était au niveau de l’accueil du lycée et le second proche de la vie scolaire.

On a créé des groupes de 3 élèves pour chaque stand. On a disposé les goodies, les marque-pages, les brochures et flyers comme on le voulait.

On a parlé de notre action aux élèves et aux enseignants en insistant sur le fait que la totalité des fonds serait reversée à la Ligue contre le cancer.

Nous avons eu droit à des dons.

Nous avons compté la somme récoltée qui s’élève à 279.91 euros.

Nous remercions toutes les personnes qui sont passées devant les stands et qui ont acheté des articles.

Nous espérons que cet argent sera utilisé pour une bonne cause. Nous sommes prêts à renouveler notre action.

Merci pour votre générosité.

La classe de 2nde Bac Pro Métiers de la Relation Client 2

Témoignages d’élèves :

« J’ai beaucoup aimé l’interaction avec les clients ». L.

« C’était une expérience très enrichissante, j’ai apprécié le contact avec les gens. » E.

« C’était un moment de partage et de savoir » S.

« C’était divertissant, je ne me suis pas ennuyé ». F.

« Cette expérience nous a permis de mettre nos savoirs en pratique tout en réalisant une action humanitaire pour les personnes qui sont dans le besoin. » N.

« Je me suis portée volontaire car je savais que l’argent reviendrait aux personnes malades ».H.

« C’était un moment de pratique de nos savoirs ». G.

«  J’ai apprécié le moment où nous étions en relation avec les autres. » A.

« Cela nous a permis de nous sociabiliser et de nous expérimenter dans le domaine de la vente ». S