“Naissance d’un monde durable” : exposition au CDI
16 décembre 2022 / La vie au lycée

“Naissance d’un monde durable” : exposition au CDI

“Notre mode de vie épuise les ressources naturelles et modifie les grands équilibres biologiques et climatiques. Les êtres humains doivent réinventer de  nouvelles stratégies pour vivre en bonne intelligence avec leur planète. Cette exposition interroge sur le rôle que chacun doit avoir, individuellement ou collectivement, pour parvenir à cet objectif de monde durable.”

Du 15 novembre au 13 décembre 2022, le CDI a reçu l’exposition intitulée “Naissance d’un monde durable”, empruntée auprès du Conseil départemental du Loir-et-Cher. Elle a permis aux élèves des 17 classes venues l’étudier d’enrichir leurs connaissances, d’échanger sur les différents modes d’action à développer et de réfléchir sur leur rôle d’éco-citoyens.

En complément, les élèves ont pu découvrir une sélection de livres du CDI sur les différents thèmes de l’exposition :