Un forum était organisé mardi 10 octobre 2023, au Minotaure, pour aider les employeurs des métiers du sanitaire et social à recruter.
Ainsi, à l’initiative du Codève (Comité de développement des services à la personne), étaient réunis au Minotaure des employeurs proposant des activités dans le secteur sanitaire et social, des centres de formation comme le campus La Providence de Blois et le lycée Sainte-Cécile de Montoire, des institutionnels qui suivent des démarches des demandeurs d’emploi comme Pôle emploi ou d’insertion comme la Mission locale.
Sur les stands de la Maison bleue du conseil départemental et de « Métiers en scène » de la Région, étaient proposés des ateliers avec des mises en situation pour découvrir les conséquences dans le quotidien de la perte progressive de l’ouïe, de la vue, de la mobilité. Ou encore comment faire les courses pour respecter les besoins et les attentes d’une personne âgée ne pouvant se déplacer. Inscrits à Pôle emploi, à la régie de quartier et dans des associations de réinsertion, plusieurs visiteurs testaient les ateliers.
Le matin, le forum accueillait 100 élèves de quatre établissements scolaires : Ampère, Sainte-Cécile, Saint-Joseph et Jean-Émond :
Les élèves de la classe de 3ème Prépa Métiers du lycée Ampère ont participé aux activités de découverte proposées.
Article de la Nouvelle République, publié le 11 octobre 2023