Journées d’intégration, filière Sécurité (9 et 19 Mai 2016).
20 mai 2016 / La vie au lycée

Journées d’intégration, filière Sécurité (9 et 19 Mai 2016).

Une journée cohésion filière Métiers de la Sécurité  s’est déroulée le 9 et 19 mai, premier jour pour les entrants (CAP1 AS, 2BCP MS et 1 BP ATPS) et aujourd’hui pour les autres (CAP2 AS, 1BCP MS et 2 BP ATPS) sur la commune de Landes le Gaulois pour un challenge karting et paintball.

Des équipages de 3 par karting, à raison de 9 karts sur la piste, la formule championnat s’est déroulée sous le bruit des moteurs, des crissements des  pneumatiques menées à rude épreuve, des cris d’encouragements des équipiers, des sorties de piste, certains ont confondu leur kart avec une tondeuse….

Pendant que l’autre partie du groupe harnachée d’un masque de protection d’une combinaison de camouflage et d’un lanceur s’adonnait au joie du paintball. On a pu découvrir des snipers en herbe, des malins, des fins tireurs………..l’adrénaline a été plus forte que les bleus provoqués par la puissance des tirs. Félicitations aux élèves pour le respect des consignes de sécurité lors de ces deux journées de cohésion.

Pascal Page