Erasmus+ Métiers de la Sécurité à Saragosse
17 novembre 2023 / La vie au lycée

Erasmus+ Métiers de la Sécurité à Saragosse

Mme EDDABHI, professeure d’espagnol et référente ERASMUS, et Mme ROSSIGNON, professeure des Métiers de la Sécurité, se sont rendues à Saragosse les 13 et 14 novembre 2023 afin de mettre en place un projet dans le cadre du dispositif ERASMUS + Métiers de la Sécurité.

Lors de ce séjour, les enseignantes ont pu démarcher plusieurs entreprises de sécurité privée mais également la Police Nationale afin de pouvoir éventuellement proposer aux élèves de BAC PRO Métiers de la Sécurité des stages en Espagne à partir de 2024.

Un partenariat avec un établissement de formation professionnel espagnol, l’Instituto de Educacion Secundaria Rio Gallego de Saragosse a été créé. Cet établissement propose des formations en mécanique automobile et dans le médical : électromédecine, urgences médicales, pharmacie, aide-soignant, laboratoire…

Nous espérons pouvoir envoyer très prochainement des élèves dans des entreprises de Sécurité basées sur Saragosse.