Peintures, marqueurs, ciseaux, colle, et même papier mâché… l’ambiance était à la créativité jeudi 30 janvier dans la salle de permanence du lycée !
Les élèves de 1ère Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente et de 1ère Bac Pro Métiers de l’Accueil s’y étaient installés pour la matinée avec deux intervenants de la Compagnie ES3 Théâtre : Sébastien Depommier, comédien, et Matthieu Bernard, régisseur.
Dans le cadre de nos actions en faveur de l’égalité entre les filles et les garçons, l’objectif ce matin-là était de choisir un slogan féministe parmi les listes proposées par les intervenants, et de les illustrer en toute liberté avec le matériel mis à disposition.

Tout comme les affiches réalisées par d’autres classes les années précédentes avec ES3 Théâtre, les pancartes réalisées seront ensuite affichées dans tous les bâtiments du lycée, afin d’interpeller et de sensibiliser l’ensemble des élèves. Les voici :



Suite à l’atelier de création d’affiches, les élèves ont participé à un atelier d’écriture sur le thème de l’égalité, avec Sébastien Depommier. Après avoir écrit chacun de son côté en essayant de définir ce que sont une femme puis un homme, dans la société d’aujourd’hui, les élèves ont tenté de définir ce que pourrait être l’égalité entre les femmes et les hommes…

L’après-midi, Sébastien Depommier, assisté de Matthieu Bernard, a interprété dans l’amphithéâtre du lycée le spectacle intitulé « Femelles ». Un spectacle fort qui « interroge les inégalités entre les femmes et les hommes à travers la parole de 8 femmes venant de plusieurs pays (Égypte, États-Unis, France, Japon, Nigeria, Philippines) ».
Une belle journée de créativité et de réflexion pour les élèves des deux classes participantes !
Un grand merci aux deux intervenants !
