Chef d’oeuvre de la classe de Terminale Bac Pro MDM
15 juin 2022 / La vie au lycée

Chef d’oeuvre de la classe de Terminale Bac Pro MDM

“La promotion 2019/2022 en classe de Bac Professionnel Maintenance des Matériels a l’opportunité de vous présenter la réalisation d’un chef d’œuvre.

Le chef d’œuvre est une épreuve de bac consistant à réaliser un projet en rapport avec sa filière. Dans notre cas nous avons restauré un tracteur : un McCormick 523.

Nous avons réalisé un entretien périodique approfondi puis nous avons refait toute l’électricité du tracteur. Par la suite, nous avons redonné une jeunesse au tracteur en le repeignant et en refaisant l’assise.

Notre chef d’œuvre nous a permis de progresser dans le domaine de la mécanique. L’équipe enseignante s’est investie dans le projet avec la classe.

Le lycée nous aura aidés pour l’obtention de notre bac professionnel. De plus, la maintenance est un métier d’avenir ou l’on a besoin d’être qualifié.

C’est pourquoi la filière recrute.”

Les élèves de Terminale Bac pro MDM

L’assise refaite a été brodée par la maman d’un élève de la classe !

La classe de Terminale MDM avec le professeur d’enseignement professionnel qui a suivi le projet