À Vendôme, le lycée Ampère dans la course
16 février 2024 / La vie au lycée

À Vendôme, le lycée Ampère dans la course

Lors des épreuves de présélection. © (Photo lycée Ampère)

Des élèves de maintenance automobile s’entraînent sur un circuit aux épreuves de slalom 2024 sur Formule Renault Campus.

Mercredi 7 février 2024, au circuit de karting de Landes-le-Gaulois, se disputaient les présélections des lycéens pour la saison 2024 des épreuves de slalom sur une Formule Renault Campus.

Depuis vingt-trois ans, dans le cadre de l’opération « Lycéens dans la course » l’établissement participe à cette épreuve (GP kart select) qui permet de sélectionner le pilote de la monoplace pour la saison.

Une quinzaine de candidats

Ainsi, cette année, Pascal Crosnier, professeur de mécanique automobile au lycée Ampère, a accompagné une quinzaine de candidats pour s’essayer au karting dans le cadre de l’opération nationale des lycéens dans la course.

La sélection s’opère après une lettre de motivation, un entretien et les résultats de séances d’essais.

Maxime Breton, élève de Terminale Bac pro maintenance automobile, s’est qualifié pour représenter le lycée les 18, 19 et 20 mars, lors de la prochaine rencontre nationale sur le circuit de Maison-Blanche au Mans (Sarthe) et pour les autres épreuves de la saison.

Prochaine étape : une séance d’essais lors des vacances d’hiver sur le circuit de La Châtre (Indre) afin de se familiariser avec cette monoplace et bénéficier des conseils d’Alain Petrus, ancien pilote et référent de la ligue.

Article publié dans La Nouvelle République le 13/02/2024