Lors de la visite des ateliers réunissant élus, représentants d’entreprises, élèves et enseignantes.
© (Photo lycée Ampère)
Pour ses apprentis en formation CAP maroquinerie, ouvert à la rentrée 2022, le lycée professionnel cherche de nouvelles entreprises.
Autour du proviseur Eric Gavinet, Karine Gloanec-Maurin, conseillère régionale, Cygler, représentante du CFA académique, et Stéphane De Angeli, chargé de mission auprès de l’inspection du rectorat pour la filière maroquinerie, rencontraient des élèves et leurs enseignantes Sarah Pinault et Sophie Couton.
Occasion de découvrir les travaux réalisés pour la mise en place de machines acquises grâce aux dotations du CFA académique et de la Région pour équiper les douze postes des apprentis de première (actuellement cinq élèves inscrits) et deuxième année (actuellement dix élèves).
> À LIRE AUSSI. François Bonneau à l’écoute des mutations du lycée Ampère
Pour la Région, il s’agit d’un investissement de 147.105 € pour l’installation du plateau technique et de 171.000 € pour les travaux réalisés pour la création de l’atelier.
La formation est dispensée en alternance avec douze semaines au lycée Ampère, qui cherche encore à étoffer sa liste d’entreprises intéressées par la formation des apprentis.
« Nous avons déjà des liens étroits avec Vuitton Vendôme, La Commerciale de Maroquinerie de Montoire, Luxbag de Monthou-sur-Cher, Arche de Château-Renault (Indre-et-Loire), La Sellerie percheronne de Couëtron-au-Perche qui prennent nos apprentis en formation mais souhaitons prospecter plus loin », souligne le proviseur.
Article Publié dans la Nouvelle République le 23/01/2024
Edith Van Cutsem