19 avril 2018 : Journée des Talents et de l’Élégance
15 mai 2018 / La vie au lycée

19 avril 2018 : Journée des Talents et de l’Élégance

Sous un grand soleil, les élèves, tous les personnels du lycée Ampère et leurs invités ont fêté la Journée des Talents et de l’Élégance. Aboutissement du projet du CESC (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté) et de tous les projets artistiques et sportifs de l’année, cette journée permet de mettre en valeur la diversité des aptitudes de nos élèves, et leur disposition à adopter un comportement respectueux les uns envers les autres.

Dans une ambiance à la fois sérieuse et conviviale, des ateliers variés ont ponctué toute la journée :

Atelier relaxation avec notre intervenant Yann Quantin, dans l’esprit du Jardin Zen réalisé l’année dernière.

“Mannequin challenge” au cours duquel les élèves de CAP 1 AS, encadrés par Céline Le Fouler, ont présenté les gestes de premiers secours appris en enseignement professionnel.

“Who wants to be an Ampère champ” : défi proposé par les enseignantes d’anglais en salle informatique.

Ateliers chants en anglais, espagnol et allemand, encadrés par les professeures de langues vivantes.

Présentation du film “J’assume”, réalisé en plan séquence par les élèves du dispositif ARTP, encadrés par Elodie Vinette et l’intervenant vidéaste Flavien Denis (Wish association de Vendôme).

Exposition et présentation au CDI des objets fabriqués par l’équipe des “Brico Explo” du dispositif Ulis Explo Pro de Delphine Michaud et Philippe Pilet, accompagnés et “formés” par les élèves de CAP 1 MDM de Paul Gilavert :

“King’s game”, une pièce de théâtre écrite, mise en scène et interprétée par 14  élèves qui se sont baptisés “La troupe ment“, guidés par Amine Benyebka :

Présentation sous la forme d’une lecture animée du livre intitulé “Récréation”, écrit et fabriqué par les élèves de 2nde Bac Pro Commerce de Pascale Goumet-Beauvais et Delphine Boché-Hiquet. Ce projet très riche a été supervisé par l’intervenant Patrice Goré et par Madame Tcherneitchouk, Proviseure adjointe.  Il a associé aux 2nde COM les élèves de CAP 2 APR (illustrations du livre), de 2nde Bac Pro TMA (réalisation des silhouettes en bois : Chibis représentant les témoins interviewés pour l’écriture du livre. Plusieurs témoins sont venus assister à la présentation, merci à eux !) ainsi que les élèves d’Ulis Explo Pro (pour l’agencement des pages du livre) :

-Des compétitions sportives au gymnase et en extérieur, associant élèves et enseignants : volley, slackline et trotinette free style :

-Sans oublier le shooting photo des groupes et des classes tout au long de la journée !

-Un clin d’œil à Tess, notre talentueuse photographe-reporter pour cette longue journée !